La découpe de polystyrène

Le principal atout du polystyrène est la précision de ses découpes. Elles sont réalisées sur des machines numériques grand format grâce à un fil résistif, dont la chaleur et la vitesse d’avancement sont choisies en fonction de l’ouvrage à réaliser. Grâce à ses 4 axes indépendants et son plateau tournant, nous obtenons des découpes aux multiples formes avec une précision inférieure au 1/2 millimètre, garantissant ainsi l’exactitude de vos ouvrages définitifs.

Le traitement du polystyrène

Le polystyrène peut par ailleurs être traité pour maximiser sa qualité ou sa réutilisation. Il peut être recouvert de peinture acrylique qui va lui donner un aspect lisse. Mais il peut aussi être plastifié ou plaqué en PVC, bois ou métal, ce qui rend le moule réutilisable un grand nombre de fois.

La découpe d'un moule

1

Calage de la machine

Notre atelier découpe se charge de régler la machine avec la bonne température de fil et la bonne vitesse d’avancement afin d’obtenir le meilleur résultat possible.
2

Découpe

Une fois lancée, nos machines découpent avec précisions les formes qui ont été programmées en CAO
3

Traitement

Si nécessaire le moule sera ensuite traité pour l’obtention de différents états de finition : brut, lisse ou réutilisable.

Nos réalisations

Toutes nos réalisations